Mentions légales / GDPR

Mentions légales / Conditions générales / Règlement Général sur la Protection des Données privées - GDPR

Notre société, soucieuse de vos données personnelles et de la relation avec nos clients, prospects et partenaires ambitionne de traiter vos données à caractère personnel de manière transparente. La présente déclaration traite de vos droits et vos obligations légales.

Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir afin de protéger vos données à caractère personnel conformément à la législation en vigueur depuis le 25 mai 2018.

Notions

Dans la politique de traitement des données ci-dessous, les notions suivantes sont rencontrées.

  1. Une donnée à caractère personnel : toute information concernant une personne physique identifiée ou identifiable (ex. : nom, NISS, adresse mail, adresse, GSM, …).
  2. Un traitement : opération effectuée sur des données personnelles (collecte, enregistrement, stockage, destruction, effacement, …)
  3. Un responsable de traitement : personne physique ou morale déterminant les moyens et finalités de traitement.
  4. Un sous-traitant : personne physique ou morale qui traite des données pour le compte du responsable de traitement.

Notre société

DÉNOMINATION SIÈGE SOCIAL N° BCE
DUPONT DRION Rue César Franck 34, 1050 Ixelles BE04 0828 7450
FAUCOGNEY Rue César Franck 36, 1050 Ixelles BE04 5602 7979
1 TITRE DES SERVICES Rue César Franck 38, 1050 Ixelles BE08 8391 2401
DPDB Rue César Franck 36, 1050 Ixelles BE08 7116 2641
HCSNET Rue César Franck 34, 1050 Ixelles BE08 8391 1807
HANDY Rue César Franck 33, 1050 Ixelles BE05 0177 3179
HMFS Rue César Franck 34, 1050 Ixelles BE06 3587 2414
FM&C Route de Bastogne 19 – L – 9638 Pommerloch LU28 3552 87
WINAVI Rue César Franck 42, 1050 Ixelles BE08 4118 7859

Contacter le responsable de traitement

Le délégué à la protection des données peut être contacté aux adresses suivantes :

  • Courrier postal : Dupont Drion – DPO – Rue César Franck 33 – 38, 1050 Ixelles

Les données utilisées vous concernant

Notre société traite vos données à différentes fins.

Pour vous identifier
Nom, prénom, adresse, numéro de client, numéro de demande.
Pour vous contacter
N° téléphone, email, adresse.
Pour assurer un service optimal
N° de compte bancaire
Liste des services que nous vous avons fournis
Votre feedback sur nos services : enquêtes de satisfaction

 

Nous utilisons également des données publiques ou des données collectées auprès de tiers. Ces données peuvent être publiques, par exemple, les données relatives aux administrateurs d’une société. Vous pouvez également avoir rendues publiques certaines données (sur des réseaux sociaux par exemple….).

Pourquoi utilisons-nous des données à caractère personnel?

  • Améliorer nos performances commerciales
  • Établir des contrats
  • Effectuer des paiements et achats

Nous confirmons que nous veillons à ne pas conserver vos données personnelles au-delà du temps nécessaire à l’accomplissement des finalités en vertu desquelles les données ont été collectées.

Intérêt légitime

Notre société doit pouvoir fonctionner en tant qu’entreprise. Le règlement européen sur la protection des données à caractère personnel parle « d’intérêt légitime ».

Comme toute entreprise commerciale, un certain nombre d’intérêts légitimes forment la base des traitements que nous assurons. Nous avons pour souci de veiller à la qualité de nos services en respectant l’équilibre entre l’impact que ces traitements peuvent avoir sur la vie privée et les intérêts légitimes de toute entreprise.

Si vous aviez néanmoins des objections sur certains traitements, vous pouvez nous contacter. Vous pouvez également exercer les droits que la réglementation propre au traitement de données à caractère personnel vous offre.

Nos sous-traitants et nos fournisseurs

Pour l’exécution d’un certain nombre d’opérations, nous faisons appel :

  • soit à des fournisseurs
  • soit à des sous-traitants

Nous veillons à nous attacher le concours de partenaires et fournisseurs fiables et offrant un degré de sécurité suffisant pour préserver nos données et les données de nos clients.

Nous n’envoyons pas vos données personnelles de façon identifiable à des tiers, si ceci n’est pas nécessaire pour allouer les services, sans votre autorisation explicite.

Pour vos paiements, nous vous offrons la possibilité de payer à distance par Payconiq.

Données récoltées via les cookies

Nous ferons en sorte de ne traiter que les données personnelles essentielles pour atteindre les objectifs cités dans cette politique de gestion des cookies. Nous nous engageons à traiter celles-ci de façon légale, avec intégrité et en toute transparence. Nous nous assurerons de garder vos informations conformes et à jour.

Vos données personnelles seront seulement utilisées en cas de nécessité pour atteindre les objectifs cités dans cette politique de gestion des cookies ou jusqu’à contestation de votre part concernant leur traitement. Notez que cette opposition peut avoir pour répercussion que vous ne puissiez plus utiliser le site internet ou certains services. Si vous êtes répertorié sur notre site, nous supprimerons vos données personnelles une fois votre profil effacé, sauf si une obligation légale ou réglementaire ou bien un ordre judiciaire ou administratif nous en prive.

Pour sécuriser ces dernières contre l’accès non autorisé, le vol et la perte non-intentionnelle, la manipulation ou la destruction, des précautions techniques et organisationnelles sont prises en compte.  L’accès de vos données à notre personnel ou à celui de nos sous-traitants est possible qu’en cas d’extrême nécessité et est asservi à des obligations de confidentialité rigoureuses. Néanmoins, il est nécessaire de se rendre compte qu’assurer la sécurité et la protection est une tâche rigoureuse qui ne peut jamais être garantie.

Les droits des clients et leur exercice

Le règlement européen fournit aux clients et prospects les droits suivants :

Droit de consultation des données

Vous pouvez consulter les données que nous traitons vous concernant. Si vous exercez ce droit d’accès, nous essaierons de vous donner un aperçu aussi complet que possible concernant vos données. Cependant, certaines données ont pu être supprimées de nos fichiers. De la même manière, certaines données stockées sur des supports permettant d’assurer des sauvegardes peuvent avec le temps ne pas nous permettre de restituer ces données.

Droit de la rectification des données

Vous pouvez demander une rectification de vos données ou à compléter vos données au responsable de traitement mentionné ci-avant.

Droit d’opposition à une utilisation spécifique

Si vous contestez la manière dont nous traitons vos données en fonction de ses intérêts légitimes, vous pouvez vous opposer à une utilisation spécifique. Il existe cependant des cas dans lesquels nous devons traiter une donnée en vertu d’un texte légal.

Droit à la suppression des données

Si vous soupçonnez un traitement inapproprié de certaines données, vous pouvez demander à ce que ces données soient supprimées. Il existe cependant légalement des cas dans lesquels la suppression ne nous est légalement pas permise.

Droit d’opposition à un traitement automatique

Vous pouvez vous opposer à des traitements automatisés. Contactez-nous afin de voir comment répondre à votre demande au mieux. Certains traitements sont en effet automatisés pour mieux vous servir.

Pour l’exercice de ces différents droits, soyez précis dans la demande que vous formulez et justifiez votre identité.

Toute demande concernant les données à caractère personnel doit être adressée  à privacy@hcsnet.be

Vous avez des questions, des remarques sur le traitement de vos données ? Vous pouvez prendre contact avec le responsable de traitement de notre société mentionné au point III.